Ingénieur calculs (H/F)

Description de l'offre d'emploi

L'entreprise :

Des procédés industriels les plus complexes aux bâtiments qui les abritent, le groupe ATRIX (www.atrix.fr) met en œuvre les savoir-faire multidisciplinaires et les expériences multisectorielles de ses équipes pour répondre aux exigences de ses clients. Chaque société du groupe s’appuie sur une histoire, un champ de compétences et une dynamique entrepreneuriale pour renforcer ATRIX dans sa capacité à proposer une offre globale, en réponse aux consultations multidisciplinaires de nos clients.

ATR Ingénierie est la structure historique du groupe et apporte son expertise dans les domaines de la mécanique, de la machine spéciale, des procédés, de la maîtrise des risques et de l’environnement. L’expertise acquise en maîtrise des risques dans le secteur nucléaire donne une totale autonomie au groupe pour porter ses missions de conception de concert avec les analyses de risques associées. En complément de ses interventions en conception, ATR ingénierie a consolidé une importante expertise dans les missions de suivi de fabrication d’équipements spécifiques et dans l’orchestration de chantiers complexes.


Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons un ingénieur calculs (h/f)


Description du Poste

  • Au sein de la Division Génie Mécanique et Thermique, vous étudierez pour le compte de notre client le comportement de divers équipements des centrales nucléaires REP (générateurs de vapeurs, condenseurs, …).

Dans ce contexte vous aurez pour mission de :

  • Réaliser des études de calculs de boucle (scénarios de comportements des circuits primaires et secondaires)
  • Analyser les résultats et suivre les procédures qualité liées aux projets 
  • Rédiger des notes d’étude et de synthèse-
  • Participer à des développements d'outils informatiques (programmation sur Python par exemple)
  •  Participer aux réunions d'avancement avec le client 

Encadré et accompagné par nos ingénieurs expérimentés, vous vous approprierez les méthodes et outils d’analyse (méthodes analytiques, outils de calculs, macros, …), et serez rapidement en mesure de réaliser ces analyses en parfaite autonomie.


Le poste est à pourvoir au sein de l'équipe de Lyon dans le cadre d'un CDI, temps plein.

Nous nous attachons à ce que chacun de nos collaborateurs soient récompensés par son implication et sa performance.

Pré-requis du poste

Votre profil :
Vous êtes issu d’une école d’Ingénieur ou d’un Master avec spécialisation génie mécanique 

Vous maitrisez les connaissances de base en mécanique (calculs de structure, fluidiques et thermiques) une certaine affinité avec l’utilisation d’outils informatiques, ainsi que de bonnes capacités de rédaction et de synthèse.
Idéalement, vous disposez de connaissances techniques en fonctionnement général des réacteurs.

Vous avez des connaissances du logiciel Ansys (de préférence APDL) 

Vous êtes intéressé(e) par l’environnement nucléaire ? Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine ? Vous aimez travailler sur des projets passionnants en équipe pluridisciplinaire ?
 Alors rejoignez nous !