Ingénieur études CVC-Fluides (H/F)

Description de l'offre d'emploi


Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes.

Nos secteurs d’activité sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping.


Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons un ingénieur CVC Fluides (F/H) pour rejoindre l’équipe de Grenoble.


Vos missions :

Vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études, le suivi de réalisation des travaux ainsi que la mise en service des installations de ventilation et de traitement de l’air de projets.


  • Réaliser les études de conception dans les domaines du CVC et des fluides.
  • Concevoir et dimensionner l'ensemble de vos lots sur les phases suivantes : ESQ, APS, APD, PRO et DCE.
  • Rédiger l'ensemble des pièces écrites et notamment les CCTP

Pré-requis du poste

Votre profil :

Vous êtes passionné(e) par le secteur High Tech & Life Science ?

Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine ? Vous aimez travailler sur des projets passionnants en équipe pluridisciplinaire ?

Vous vous reconnaissez dans le profil du poste ?

BAC+5 Ingénieur ou diplôme équivalent en génie climatique ou thermique

Première expérience réussie sur les lots techniques CVC, fluides, régulation, confinement, de projets industriels multidisciplinaires en BET ou chez un installateur

Maitrise de l’anglais technique

Autonome et rigoureux(se), vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles et relationnelles indéniables.

Rejoignez-nous !