Ingénieur HVAC-Fluides nucléaire – (H/F)

Description de l'offre d'emploi

L’entreprise

Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes.

Dans le cadre de la croissance de nos activités, nous recherchons des ingénieurs HVAC (F/H) pour rejoindre nos bureaux de Lyon, Aix en Provence ou Rennes

Vos missions  : 


Vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études, le suivi de réalisation des travaux ainsi que la mise en service des installations de ventilation et de traitement de l’air des projets.

  • Dimensionnement des installations HVAC 
  • Réalisation des études :  études de faisabilité, études d’avant-projet, consultation et sélection des entreprises, suivi de travaux et opérations de réception.
  • Assurer les choix des technologies à employer, leurs optimisations et leurs dimensionnements (performances, consommations énergétiques, coûts d’acquisition et coûts d’exploitation,…),
  • Mise en service des installations de ventilation et de traitement de l'air des projets

Pré-requis du poste

Votre profil

Vous êtes passionné par Le nucléaire ?

Vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine ? Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire ?


Vous vous reconnaissez dans le profil du poste ?

BAC+5 Ingénieur en génie climatique ou thermique vous avez une expérience d'au moins 5 ans en bureau d'études techniques, idéalement dans le secteur du nucléaire.

Maîtrise de l’anglais technique fortement appréciée.

Maîtrise de certains logiciels métiers (Sylvia, Fluent, ScStream,…) et de la CAO 3D est un plus significatif.

Vos atouts : Autonome et rigoureux(se), vous disposez d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles et relationnelles indéniables.

Alors rejoignez-nous !