Responsable OPC - Environnement Nucléaire (H/F)

Description de l'offre d'emploi

L'entreprise : 


Des procédés industriels les plus complexes aux bâtiments qui les abritent, le groupe ATRIX (www.atrix.fr) met en œuvre les savoir-faire multidisciplinaires et les expériences multisectorielles de ses équipes pour répondre aux exigences de ses clients. Chaque société du groupe s’appuie sur une histoire, un champ de compétences et une dynamique entrepreneuriale pour renforcer ATRIX dans sa capacité à proposer une offre globale, en réponse aux consultations multidisciplinaires de nos clients.

ATR Ingénierie est la structure historique du groupe et apporte son expertise dans les domaines de la mécanique, de la machine spéciale, des procédés, de la maîtrise des risques et de l’environnement. L’expertise acquise en maîtrise des risques dans le secteur nucléaire donne une totale autonomie au groupe pour porter ses missions de conception de concert avec les analyses de risques associées. En complément de ses interventions en conception, ATR ingénierie a consolidé une importante expertise dans les missions de suivi de fabrication d’équipements spécifiques et dans l’orchestration de chantiers complexes.



Nous recherchons un responsable OPC pour intervenir dans le cadre d’un projet de construction en cours d’une installation d’entreposage de déchets radioactifs et plus spécifiquement du réaménagement à venir d'un atelier de contrôle de déchets par rayon X avant incinération.


Vos missions : 

  • Suivi régulier de l’avancement physique des prestations et de la coordination des interfaces
  • Gestion du plannings projet 
  • Analyser les tâches élémentaires portant sur les études d’EXE les travaux, les essais, et déterminer leur enchaînement, leur chemin critique par des documents graphiques,
  • Coordonner les différents acteurs du projet
  • Analyser les points de blocage et l’identification des plans d’actions éventuels 
  • Reporting auprès du chef de projet et proposition éventuelle de mesures correctives ou préventives
  • Assurer la tenue des réunions OPC hebdomadaires
  • Assurer un suivi sur site des interventions des différents intervenants

Localisation du poste  : Département 30 – Proximité de Codolet

Pré-requis du poste

Profil et compétences attendues :



Diplôme d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en OPC

Vos connaissances techniques (mécanique, manutention, électricité, fluides, automatisme, …) vous permettent d’échanger avec les entreprises de travaux et prendre en compte les différentes contraintes associées.

La maitrise de Microsoft Project ou d'un logiciel équivalent est recommandée

Vous avez une expérience confirmée (minimum 5 ans) dans la gestion et/ou le pilotage de chantier de construction d’installation industrielles multi-métiers, idéalement dans le secteur nucléaire.

Proactif(ve), organisé(e) et avec d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Passionné(e) par l'environnement nucléaire, vous souhaitez rejoindre une structure à taille humaine ? Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire ?

Rejoignez nous !